Consentement Cookie par FreePrivacyPolicy.com
Important : usurpation d'identité  En savoir +

Violences conjugales : Marlène Schiappa annonce le lancement d’un fonds doté d’un million d’euros

L’annonce avait été faite au début de l’été, au lendemain d’un rassemblement parisien pour alerter sur le fléau des féminicides. Mardi 3 septembre débute, à Matignon, le Grenelle des violences conjugales.
 
Publié le 02/09/2019 - Dernière modification le 08/10/2021.
© Benoît Carde @nantesweb

Extraits, article de Solène Cordier paru dans le Monde du 3 septembre 2019

« Tout le monde doit venir avec ses engagements, ses propositions » , explique Marlène Schiappa, qui a annoncé, jeudi 29 août, le lancement d’un fonds pour la lutte contre les féminicides, doté d’un million d’euros, et destiné à financer des associations locales. En parallèle, quarante ans après la première campagne nationale contre les violences conjugales, est lancée une opération de communication à destination du grand public pour faire connaître le 39 19 , la plate-forme d’écoute téléphonique des femmes violentées.

Pour la secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la lutte contre les discriminations, il est nécessaire de soutenir la mise en œuvre d’une  « action coordonnée »  pour lutter contre les violences conjugales, auxquelles plus de 200 000 femmes témoignent chaque année être confrontées.  « Il faut décloisonner, faire travailler ensemble les différents acteurs »,  plaide-t-elle, tout en se défendant d’organiser avec ce rendez-vous  « un Grenelle des bons sentiments » , en guise de réponse aux critiques qui lui ont été adressées ces dernières semaines.

Top