Consentement Cookie par FreePrivacyPolicy.com
Joséphine Baker au Panthéon : la fierté d'Anne Bouillon  En savoir +

Le jardinier violent accablé par ses victimes

Maître Anne Bouillon intervient en défense des victimes d'un quinquagénaire jugé manipulateur et violent.
 
Publié le 09/02/2021 - Dernière modification le 30/07/2021.

© Michael Alesi

Poursuivi pour viols, violences volontaires et tentative d'assassinat, l'homme d'une cinquantaine d'années est unanimement confondu par ses trois ex-concubines : elles évoqueront tout à la fois les pressions psychologiques et les peurs qu'elles engendrent exercées par cet homme dont l'axe de défense principal repose sur son entregent social, "sympa" à la ville. En revanche, "à la maison", il faudra l'intervention d'un voisin pour éviter le drame : "on est face à un homme où toutes les relations amoureuses ont recours à la violence verbale et physique. Les déclarations des plaignantes sont unanimes : elles ont été violentées à des degrés divers mais importants, avec une brutalité allant crescendo" avance Anne Bouillon, défendresse des victimes.

A la question "aurait-on pu éviter tous ces drames" ? la réponse tombe sans attendre :"oui, si on avait pris au sérieux dès le début la parole des plaignantes et il est probable que ça n'a pas été le cas par les services concernés." ajoute Anne Bouillon.

La parole est désormais à la défense, qui devra composer avec de très lourdes accusations, en particulier de tentative d'assassinat.

 

Top